Le concept Franc’Off

Implantée dans les bâtiments de l’ex « Sur le Pouss », Place du Monument, le Franc’off propose, sur deux étages entièrement rénovés et dans une ambiance résolument musicale, une carte attractive à déguster en toute décontraction.

Dans un décor exceptionnel et inédit dans la région, le Franc’off rend hommage aux grands artistes qui ont fait les heures de gloires du célèbre festival spadois à travers affiches, photos, vidéos, instruments de musique, costumes de scène et objets divers régulièrement renouvelés leur ayant appartenu.
Tout au long de l’année, et en particulier pendant la durée du festival, le Franc’off présentera des prestations musicales en live, sur une scène aménagée au centre de l’établissement ou sur la vaste terrasse extérieure quand le temps le permet.

En plus des différents services horeca proposés et de ces occasions uniques de rencontrer artistes émergents ou chanteurs confirmés dans un lieu particulièrement propice à la découverte et aux échanges, le Franc’off s’est doté d’une petite boutique permettant d’acquérir divers vêtements ou objets de collection griffés aux couleurs des Francos ou de l’établissement.
Gageons que ce concept inédit dans la région rallie les suffrages de nombreux visiteurs curieux de partager en ces lieux une expérience unique et totalement originale.

Les Francofolies… 25 ans de passion et d’émotions !

Créées en 1994 à l’initiative d’un groupe d’artistes et organisateurs passionnés de chanson française, les Francos fêtent cette année leur 25ème édition !

En 25 ans, le festival spadois est devenu le plus important événement de chanson francophone (avec près de 180.000 spectateurs lors des dernières éditions) en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une notoriété qui s’est également traduite par une présence toujours croissante de professionnels, de vedettes de la chanson, de l’art, de la presse et de la culture.
Les Francofolies de Spa, ce sont plus de 100 concerts chaque année sur 6 scènes différentes en plein cœur de la « Perle des Ardennes », dans une ambiance festive à nulle autre pareille, toute empreinte de convivialité et de chaleur de vivre.
Les Francos, c’est aussi une formidable vitrine artistique qui a accueilli sur scène les plus grandes vedettes de la chanson francophone : de Stromae à Indochine, en passant par Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogero, Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Michel Polnareff, David Guetta, Zazie, Jacques Dutronc, Patricia Kaas, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Serge Reggianin StephanEicher, Renaud, M, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Julien Clerc, Loïc Nottet, Jean-Louis Aubert, Vanessa Paradis, Raphael, Cali, … et des centaines d’autres !
Pour toutes ces raisons, les Francofolies de Spa constituent depuis 25 ans LE rendez-vous incontournable de l’été ! Elles se dérouleront cette année du 18 au 21 juillet.

Infos et réservations : www.francofolies.be

140.000
Spectateurs

en 2018

Un festival dont le succès
se confirme chaque année.